MENU
« Retour

Entretien avec Elizabeth Hall, super fan du Dîner en Blanc

Basée à Los Angeles, Elizabeth Hall est une bloggeuse, francophile, et passionnée par le Dîner en Blanc, avec plusieurs participations sur deux continents à son actif. À l’approche du 30e anniversaire du Dîner en Blanc de Paris le 3 juin prochain, elle nous donne un aperçu de la joie autour de cet événement unique tout en expliquant ce qui le rend si spécial.

Comment vous êtes-vous intéressée au Dîner en Blanc ? À combien d’événements Le Dîner en Blanc avez-vous participé à Los Angeles ?
Cinq ans avant de participer au Dîner en Blanc, j’étais déjà fan. L’événement faisait partie de ma liste « À faire absolument dans la vie ». J’ai lu beaucoup de différents blogs sur le sujet et j’ai visionné quelques vidéos sur YouTube.  Jusqu’à présent, j’ai participé à quatre événements Le Dîner en Blanc dont trois à Los Angeles. Vous pourriez m’appeler la “porte-parole non officielle” de cet événement merveilleux.

À part celui de Los Angeles, à quel autre Dîner en Blanc avez-vous participé ?
En dehors des trois événements à Los Angeles, je suis allée à Paris pour participer au Dîner en Blanc. C’était magique.


Comment expliquez-vous votre passion pour Le Dîner en Blanc ? Qu’est-ce qui rend cet événement si spécial ?
J’adore l’idée que des personnes différentes viennent de différentes parties de la ville, n’ont aucune idée de l’endroit où elles vont et qu’avec tout ça, elles arrivent à s’organiser. J’aime voir la créativité apportée aux décors des tables et aux tenues. J’ai vu quelques tenues FOLLES : Marie-Antoinette, une gothique en blanc, un groupe de 20 personnes portant la même perruque blanche… c’est juste incroyable. Les invités sortent le grand jeu. J’ai toujours hâte de voir cette créativité.

Vous considérez-vous comme une “groupie” du Dîner en Blanc, comme on peut l’être pour un chanteur ou un groupe ? Avez-vous des photos de l’événement affichées chez vous ou échangez-vous avec d’autres fans, etc ?
Je me considère plutôt comme une super fan parce que j’ai toujours pensé que cet événement est une idée sympa et j’aime l’idée de réunir tant de gens différents. Bien que je n’ai pas de photos de mes soirées au Dîner en Blanc d’accrochées sur les murs chez moi, j’ai écrit plusieurs blogs sur l’événement. Je discute souvent des prochaines éditions avec des amis/adeptes du Dîner en Blanc : comment monter la plus belle table possible, où trouver l’accessoire le plus fou, etc. Chaque année, nous essayons toujours de nous surpasser avec nos coiffures.

En 2014, vous avez participé au Dîner en Blanc de Paris. Quel est votre meilleur souvenir de cette soirée?
C’est difficile de ne choisir qu’un seul moment, mais je dois dire que voir la Tour Eiffel briller en arrière-plan était le meilleur souvenir. C’était la première fois que je la voyais de nuit, nous étions environ 13 000 à dîner sur les ponts de la Seine. Environ 400 d’entre nous étaient attablés sur deux longues rangées sur la Passerelle Debilly. Les passants nous ont demandé si c’était un mariage. C’était sans aucun doute le meilleur Dîner en Blanc auquel j’ai participé, et l’événement le plus surréaliste de ma vie.

Lorsque vous voyagez en dehors de votre pays pour participer au Dîner en Blanc, comment arrivez-vous à trouver les tables et les chaises?
Qu’en est-il de vos amis?

Lorsque nous sommes venus à Paris pour le Dîner en Blanc, j’ai apporté ma propre table à rouler dans un sac à dos à travers Londres, Amsterdam et Paris. J’ai eu la chance de pouvoir emprunter des chaises pliantes blanches dans l’appartement où on séjournait à Paris. Pour le reste, j’ai simplement apporté mes affaires depuis les États-Unis. Pour tout ce qui était cassable, j’ai fait mes achats le jour J. La chose la plus dure à trouver à Paris ? Des serviettes de table blanches. J’y ai mis des heures et finalement, j’en ai trouvées dans le Marais. Nous avons également utilisé des accessoires qui étaient dans l’appartement et le rendu fut très joli. Le seul bémol fut mon beau tiramisu, qui s’est complètement renversé sur le chemin dans mon panier de pique-nique !

De tous les nombreux Dîner en Blanc auxquels vous avez participé, vous vous êtes faites de nouveaux amis ?
Oui, absolument. J’ai rencontré tellement de personnes formidables, et je suis heureuse de les compter parmi mes amis. Par exemple, mon chef de groupe d’il y a 2 ans ou encore mon chef de table d’un autre Dîner en Blanc. Nous avons créé un lien immédiat, peut-être dû au fait que l’autobus n’est pas venu nous chercher.  Je pense que le fait d’avoir partagé cette même situation stressante, a créé instantanément des liens d’amitié. C’est comme si nous étions partis dans un camp d’été. À Paris, j’ai rencontré l’une de mes présentatrices télé préférées, Adrian Leeds, de l’émission House Hunters International de HGTV. Elle nous aide en ce moment à trouver un logement à Paris ! Vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer au Dîner en Blanc!

Quel sera votre prochain Dîner en Blanc?
Je suis ravie de dire que je serai présente au 30ème anniversaire du Dîner en Blanc de Paris en juin prochain. J’ai hâte!

Au-delà de la partie « dîner », que retenez-vous du Dîner en Blanc?
Il y a tellement de choses à retenir du Dîner en Blanc. Concernant le dîner en lui-même, nous avons plusieurs traditions, tel le rituel d’ouverture du champagne par mon mari. J’apporte toujours autant d’aliments « blancs » que possible, comme des sushis ainsi que des amuses-bouches (c’est difficile de manger quand tout est si excitant ! Je me promène et prend des tonnes de photos !), un dessert très raffiné, des fleurs fraîches, etc.

J’essaie d’échanger avec autant de personnes que possible. Ce que je retiens de cette expérience, c’est la joie de faire partie d’une « communauté communicante» de partout dans le monde. Tout le monde est si gentil. Nous nous réunissons dans une simple et pure célébration.

Texte : Dawn Bessey -Gans
 

Dîner en Blanc International sur les réseaux sociaux
        

Laisser un commentaire

Se connecter
Connectez-vous à votre page de Membre pour pouvoir écrire sur ce blog.

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Le Dîner en Blanc
Paris
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Actualités Facebook

Formulaire de contact

Si vous souhaitez organiser un Dîner en Blanc® dans votre ville, ou votre demande concerne l'International, veuillez cliquer sur le lien D.E.B. International en bas de la page. Merci
.

Formulaire de contact (partenaire)


Formulaire de contact (presse)

Les invitations au Dîner en Blanc de Paris sont uniquement réservées aux Chefs de l'organisation et à leurs amis. Il n'existe pas de liste d'attente ni d'autre manière d'y être invité. Ce formulaire de contact est réservé aux journalistes. Nous ne pourrons répondre aux autres messages. Merci

Pour toute demande médiatique internationale, veuillez contacter:

Gen Blouin (1) 514.887.8187
media@dinerenblanc.info


Devenir Chef bénévole