« Back

Le Dîner en Blanc, source d’inspiration de Magic, dernier roman à succès de Danielle Steel

https://static.dinerenblanc.com/tmp/thumbnails/ea/84/ea848fe6fc19e38d1b9e77834cdf731d-1486049109-200x200.jpg
Prenez l’un des auteurs contemporains le plus lu et le plus populaire au monde. Invitez-la au Dîner en Blanc devant Notre Dame de Paris. Qu’obtenez-vous ? Un best-seller signé Danielle Steel romancière publiée à travers plus de soixante pays du monde. Magic, paru en juillet 2016, dévoile une intrigue se déroulant sur le lieu même du Dîner en Blanc de Paris, événement culinaire mondial auquel l’auteur participe avec enthousiasme chaque année.  Le livre remporte un succès phénoménal et se retrouve en tête de liste des Best Sellers du New York Times.

« Une année à travers les vies imbriquées de trois couples internationaux qui participent à
un dîner tout à fait spécial à Paris.
» - New York Times, 2016

Magic nous propose une histoire d’amour, de vie, de perte, et de relations humaines. Steel entraine son lecteur dans une aventure d’une année durant laquelle les personnages se rencontrent, partagent un repas et passent une soirée inoubliable qu’elle appelle dans son roman The White Dinner. Les invités se retrouvent au cœur d’un lieu prestigieux de la ville de Paris, tenu secret jusqu’au dernier instant. Cela vous rappelle surement quelque chose… Danielle Steel a effectivement choisi de saisir l’essence du célèbre Dîner en Blanc, tout en lui attribuant sa propre touche de créativité. L’amour et l’amitié sont bel et bien au rendez-vous au cœur de ce roman, tout comme à cet évènement. 
 
L’histoire du Dîner en Blanc s’écrit également au fil des années. Les différents organisateurs de toutes les villes du monde s’expriment avec émotion sur la façon dont les invités, qui ne se connaissent pas au début de la soirée, repartent à la fin de l’événement en groupe d’amis. Paris étant la capitale l’amour, il n’est donc pas étonnant que des histoires d’amour se créent durant le Dîner en Blanc. Les anecdotes à ce sujet sont nombreuses à travers toutes les villes accueillant l’évènement : des demandes en mariage - et mêmes des cérémonies! - y ont régulièrement lieu.
 
Danielle Steel reprend le concept tant apprécié par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde, mais elle y ajoutera sa propre touche de créativité pour le rendre encore plus féérique aux yeux de ses innombrables fidèles lecteurs. Même si quelques-unes des particularités de l’événement diffèrent quelque peu du concept original, Steel réussit tout à fait à saisir l’essentiel du Dîner en Blanc. En témoigne le titre du roman : Magic lui convient parfaitement !

Laisser un commentaire

Se connecter
Connectez-vous à votre page de Membre pour pouvoir écrire sur ce blog.

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Dîner en Blanc
Paris
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Actualités Facebook

Formulaire de contact

Si vous souhaitez organiser un Dîner en Blanc® dans votre ville, ou votre demande concerne l'International, veuillez cliquer sur le lien D.E.B. International en bas de la page. Merci
.

Formulaire de contact (partenaire)


Formulaire de contact (presse)

Les invitations au Dîner en Blanc de Paris sont uniquement réservées aux Chefs de l'organisation et à leurs amis. Il n'existe pas de liste d'attente ni d'autre manière d'y être invité. Ce formulaire de contact est réservé aux journalistes. Nous ne pourrons répondre aux autres messages. Merci

Pour toute demande médiatique internationale, veuillez contacter:

Gen Blouin (1) 514.887.8187
media@dinerenblanc.info


Devenir Chef bénévole